Pour créer un style contemporain et actuel vous pouvez diriger votre choix vers le placage de bois. Il offre le même charme que le bois massif mais à un prix compétitif. Il est possible d’obtenir différentes variations et de motifs de grains de bois. Les essences les plus utilisées sont le Cerisier, le Chêne blanc, le Chêne rouge, l’Érable, le Frêne, le Merisier, le Merisier rouge et le Noyer. Les principales caractéristiques du placage de bois sont sa plus grande résistance à l’humidité, sa variété de couleurs et de motifs, son prix plus abordable et sa qualité à limiter les risques de gauchissement des portes.

Il est également possible d’obtenir un placage en bois exotique. Vous aurez les mêmes avantages que le placage de bois traditionnel mais avec le côté plus envoutant et attrayant de ces essences aux couleurs vibrantes et ces veinures contrastantes.

MDF : Ce produit est issu de bois d’étalage et de résidus de l’usinage du bois. Ces panneaux peuvent être recouvert de laque ou de vernis de différentes teintes et il offre la possibilité de créer différents finis et motifs. C’est une alternative aux armoires de bois massif surtout si vous souhaitez opter pour un look plus uniforme. Les principales caractéristiques sont semblables au bois massif mais en plus vous aurez un produit sans défaut apparent et un produit plus économique et écologique.

Polyester : Le polyester 5 morceaux est fait d’un panneau en mélamine qui est entouré d’un cadre en mdf. Le tout est recouvert d’un papier laminé (polyester). Ce produit offre une grande variété de couleur et de finis imitant le grain du bois. Les principales caractéristiques du polyester sont sa facilité d’entretien, sa résistance aux égratignures et à la décoloration ainsi qu’une construction solide.